IDENTITE VISUELLE

Charte graphique, logo, couleurs...

 

GRAPHISME ORIGINAUX

Tous supports

 

WEBDESIGN

Parti-pris visuel, marque...

1
1

CREATION IDENTITAIRE

Création ou refonte de logo, logotypes selon votre thème.

DESIGN WEB

Conception d’interfaces graphiques adaptées pour sites internet

EDITION PERSONNALISE

Réalisation de vos documents de communication (tous types, tous formats)

IMPRESSIONS SUR MESURE

Déclinaison de votre image sur tous supports imprimables.

ILLUSTRATIONS

Dessins vectoriels, design d’icônes, création pour tous thèmes et domaines

CREATIONS FESTIVES 

Création & déclinaisons d’ un thème sur tous supports pour vos événements festifs ( Mariage, Naissance, Baby-shower, Enterrement célibat, Anniversaires, Départs en retraite … )

LA CHARTE GRAPHIQUE :

– La base de la communication visuelle –

Cohérence graphique et visuelle dans les réalisations d’une même organisation, projet ou entreprise permettant une identité, une reconnaissance et une compréhension intuitive du sujet ou de l’appartenance.
La charte graphique d’une société participe à la construction de son image.
La charte graphique s’applique à définir:
• Le logotype.
• Les polices de caractères.
• Les jeux de couleurs.
• Les éléments graphiques.
• Les principes du choix des images/illustrations.
PRENDRE RDV

POURQUOI CONSULTER UN STUDIO DE COMMUNICATION ?

Le rôle d’une agence de communication est de vous aider à parler de vous, de vos offres, de vous aider à mettre en avant votre image, dans le but d’augmenter votre visibilité et votre notoriété.

L’agence de communication est présente pour vous accompagner dans vos choix de communication, et dans la relation que vous entretenez avec vos clients.

Le STUDIO ELLEDANGE, est un studio de communication globale.
Nous adaptons, créons vos supports afin de conserver une ligne directrice entre tous vos supports communiquant, qu’il s’agisse de communication imprimée, communication web, communication signalétique, communication textile ou de personnalisation d’objets.

QU' EST CE QU' UNE IDENTITE VISUELLE ?

L’identité visuelle de votre entreprise / société / association est la première impression qu’elle dégage.

Il s’agit d’un parti-pri graphique ou picturale que l’on retrouvera sur tous vos supports de communication qu’ils soient papier, internet, média ou signalétique.
Votre logo en est généralement la synthése.
L’identité visuelle est aussi appellée ‘image’ de votre entreprise.

Nous vous proposons donc une large gamme de suppors où votre image doit apparaître principalement :
– création de logo
– affiche publicitaire
– plaquette commerciale
– brochure
– charte graphique
– carte de voeux
– carte de visite
– carton d’invitation
– site internet

MAIS LA CHARTE GRAPHIQUE ALORS ?

Il n’y a pas d’identité visuelle sans charte graphique.

La charte graphique de votre entreprise est un élément primordial pour la communication de votre entreprise.
Posséder une charte graphique vous permettra de vous différencier de vos concurrents en véhiculant une image sérieuse et professionnelle.
Il s’agit de l’ensemble des choix graphique, technique qui composent votre identité visuelle pour rendre une mise en page dynamique:
– la création ou amélioration d’un logo,
– le choix des bonnes couleurs,
– des bonnes typographies,
– de votre univers visuel (photos / illustrations…).
Ce sont des éléments indispensables à votre communication.

La charte graphique et l’identité visuelle permettent de vous différencier lors d’une campagne d’affichage publicitaire.
Elles aident à mettre vos produits et vos services en avant.
Par exemple, votre plaquette commerciale présente vos produits et services mais elle doit parler à vos clients et prospects tout en reflétant votre image de marque.

QUEL EST LE RÔLE D' UN LOGO ?


On doit pouvoir le comprendre et ainsi comprendre le parti – pri de l’entreprise ainsi que son
positionnement ou son appartenance au premier coup d’oeil.

Si la cohérence avec les éléments de la charte graphique sont respectés, on doit être capable de Les éléments de papeterie et notamment il est donc important qu’ils se différencient.

Un mauvais parti-pris ou une mauvaise réalisation peuvent entraîner une incompréhension ou une perte de part de marché.
Il s’agit d’un

Un logo doit avoir plus de qualité que de défauts:

  • reconnaissable,
  • lisible en noir et blanc comme en couleur,
  • exploitable sur différents supports du plus minuscule au plus grand format,
  • imprimable sur supports papier,
  • affichable sur écrans.

de la naissance d’une entreprise jusqu’à plusieurs génération de reprise. Il s’agit de l’investissement premier en image d’une entreprise.

Un réel sens de l'écoute, un vrai professionnalisme! Ce fut un plaisir de faire notre site internet avec quelqu'un d'aussi efficace ! A Bientôt !

D.W

Merci !!! Un site internet efficace !!!

V.D

Tout simplement merci ! Je suis ravi et mes clients aussi !

F.D

Vous avez un projet ? Des questions ? Vous, aussi, venez à ma rencontre ! PRENDRE RDV