LA CHARTE GRAPHIQUE :
– La base de la communication visuelle –
Création ou refonte de logo, logotypes selon votre thème.
Conception d’interfaces graphiques adaptées pour sites internet
Réalisation de vos documents de communication (tous types, tous formats)
Déclinaison de votre image sur tous supports imprimables.
Dessins vectoriels, design d’icônes, création pour tous thèmes et domaines
Création & déclinaisons d’ un thème sur tous supports pour vos événements festifs ( Mariage, Naissance, Baby-shower, Enterrement célibat, Anniversaires, Départs en retraite … )
– La base de la communication visuelle –
Le rôle d’une agence de communication est de vous aider à parler de vous, de vos offres, de vous aider à mettre en avant votre image, dans le but d’augmenter votre visibilité et votre notoriété.
L’agence de communication est présente pour vous accompagner dans vos choix de communication, et dans la relation que vous entretenez avec vos clients.
Le STUDIO ELLEDANGE, est un studio de communication globale.
Nous adaptons, créons vos supports afin de conserver une ligne directrice entre tous vos supports communiquant, qu’il s’agisse de communication imprimée, communication web, communication signalétique, communication textile ou de personnalisation d’objets.
L’identité visuelle de votre entreprise / société / association est la première impression qu’elle dégage.
Il s’agit d’un parti-pri graphique ou picturale que l’on retrouvera sur tous vos supports de communication qu’ils soient papier, internet, média ou signalétique.
Votre logo en est généralement la synthése.
L’identité visuelle est aussi appellée ‘image’ de votre entreprise.
Nous vous proposons donc une large gamme de suppors où votre image doit apparaître principalement :
– création de logo
– affiche publicitaire
– plaquette commerciale
– brochure
– charte graphique
– carte de voeux
– carte de visite
– carton d’invitation
– site internet
Il n’y a pas d’identité visuelle sans charte graphique.
La charte graphique de votre entreprise est un élément primordial pour la communication de votre entreprise.
Posséder une charte graphique vous permettra de vous différencier de vos concurrents en véhiculant une image sérieuse et professionnelle.
Il s’agit de l’ensemble des choix graphique, technique qui composent votre identité visuelle pour rendre une mise en page dynamique:
– la création ou amélioration d’un logo,
– le choix des bonnes couleurs,
– des bonnes typographies,
– de votre univers visuel (photos / illustrations…).
Ce sont des éléments indispensables à votre communication.
La charte graphique et l’identité visuelle permettent de vous différencier lors d’une campagne d’affichage publicitaire.
Elles aident à mettre vos produits et vos services en avant.
Par exemple, votre plaquette commerciale présente vos produits et services mais elle doit parler à vos clients et prospects tout en reflétant votre image de marque.
Le logo est la base même d’une image.
On doit pouvoir le comprendre et ainsi comprendre le parti – pri de l’entreprise ainsi que son
positionnement ou son appartenance au premier coup d’oeil.
Si la cohérence avec les éléments de la charte graphique sont respectés, on doit être capable de l’identifier visuellement quelque soit le support. Les éléments de papeterie et notamment les cartes de visite sont les supports de communication les plus distribués,il est donc important qu’ils se différencient.
La création d’un logo est une étape primordiale pour une entreprise. Un mauvais parti-pris ou une mauvaise réalisation peuvent entraîner une incompréhension ou une perte de part de marché.
Il s’agit d’un travail de réflexion, de composition, et de création graphique.
Un logo doit avoir plus de qualité que de défauts:
Un logo se conserve de la naissance d’une entreprise jusqu’à plusieurs génération de reprise. Il s’agit de l’investissement premier en image d’une entreprise.